Veille, inspiration et partage d’articles

Bonnes feuilles : la tyrannie des questions

Poser des questions, tout un art.
Unsplash/ William Stitt, CC…
1 mars 2019/par admin2561

Les enjeux de l’après-transformation digitale pour les entreprises

En quelques années, les outils numériques ont fait émerger…
15 février 2019/par admin2561

Ceux qui ont lu cet article ont participé à une expérience qui pourrait révolutionner leur manière de s’informer

Extrait de la série Mediaentity.
Simon & Emilie/Mediaentity,…
8 février 2019/par admin2561

Dix principes pour penser dans un monde complexe

Les travaux d'Edgar Morin offrent des clés précieuses pour…
7 février 2019/par admin2561

La coopétition entre individus, des interactions encore mal connues

La coopétition entre individus peut provoquer des dégâts mais…
30 janvier 2019/par admin2561

L’Église a-t-elle inventé le marketing ?

La publicité du Diocèse de Bayonne.
Benoit Heilbrunn, ESCP…
30 janvier 2019/par admin2561

Chronométrer les tâches des salariés, une vision archaïque de la performance

L’ère du chronomètre n’est pas complètement abolie en…
29 janvier 2019/par admin2561

Passer du capital humain au potentiel humain pour un management plus vertueux

La gestion du Potentiel humain prend en compte toutes les dimensions…
18 janvier 2019/par admin2561

À quoi sert d’expérimenter son business model ?

Démonstration en cuisine de la technologie développée par…
17 janvier 2019/par admin2561

Entreprises : tuons le mythe de l’influence et favorisons la transversalité

silhouettes.
Pixbabay
Mickaël Dupré, Université de Bretagne…
17 janvier 2019/par admin2561

Innovation quantique, ou cantique de l’innovation

La physique quantique offre un éclairage étonnant sur les différentes…
4 janvier 2019/par admin2561

La mode des entreprises libérées… libération, libéralisation ou liquéfaction ?

Le dessin animé « Entreprise libérée » avec les sous-titres…
28 décembre 2018/par admin2561

Avons-nous encore besoin du marketing ?

Les sacro-saints “4 P’s” du marketing mix sont-ils dépassés…
17 décembre 2018/par admin2561

le marketing est-il soluble dans l’intelligence artificielle ?

L’arrivée du big data, couplé à l’intelligence artificielle, ne signe-t-elle pas l’arrivée d’un nouvel âge d’or pour le marketing ?
12 décembre 2018/par admin2561

10 techniques marketing expliquées en 5 minutes

10 techniques marketing présentées de façon humoristique.…
28 novembre 2018/par admin2561

Edward Bernays – Un fondateur oublié des techniques marketing

Je suis toujours étonné du faible nombre de personnes qui…
25 novembre 2018/par admin2561

"le rôle du leader est de créer un contexte dans lequel toutes les parties intéressées, leader compris, vont créer la vision qu’elles vont collectivement défendre et porter."
#Leadership #Management

Quel leadership dans un monde incertain ?

Le rôle du leader doit être de créer un contexte collectif dans lequel les modèles mentaux de l’organisation sont constamment exposés.

lnkd.in

Bonne question... Les réponses peuvent-elles s'appliquer aux plus de 2 150 000 entreprises de moins de 10 salariés et en France ? C'est déjà le cas sur certains aspects par la nature des emplois proposés...
#Management

Qu’est-ce qu’une entreprise réellement inclusive ?

Jessica Bennett, new-yorkaise de 40 ans est « gender editor » pour le New York Times, l’un des plus grands quotidiens d’information ou...

lnkd.in

« Nous sommes fatigués des marques hypocrites qui nous font perdre notre temps et épuisent les ressources de la planète. Nous savons qu’il y a un meilleur moyen de faire les choses. »
#Management #CapitalFund #Equities #Change

Puisque les grandes entreprises ne s'engagent pas, ces investisseurs vont voir ailleurs

The Craftory est un fonds d'investissement consacré aux nouvelles marques qui s'engagent. Puisque les grands industriels ne changent pas, on mise sur...

lnkd.in

«Le marché est parti de 0 en 2015, au moment où l'on a redécouvert le cannabidiol (...) en 2018 il pesait 1 milliard de dollars, et on l'estime à 20 milliards de dollars en 2022»
#Entrepreneuriat #Management

«Le marché du chanvre pèsera 20 milliards de dollars en 2022»

LE TALK DÉCIDEURS - Chaque jour, Quentin Périnel reçoit une personnalité du monde économique autour d'un café. Reynald Fasciaux, fondateur de Fy...

lnkd.in

"mon rôle est d’interroger : de quelles valeurs et de quel modèle sociétal veut-on que le robot soit le reflet ? Puis de formuler des recommandations pour que cela se retrouve dans le produit et dans le management"
#Management

Les jeunes diplômés en « philo pour l’entreprise » tissent leur toile

Questionner l’innovation, répondre au besoin de sens des jeunes cadres… Autant de défis pour lesquels sont sollicités des consultants en ph...

lnkd.in

"la pensée féministe ou le féminisme est-il le nouveau moteur de l’innovation ? Ce nouveau duo promet des changements dans la pensée design de demain, qui sera, on peut l’espérer, plus inclusive."
#Marketing #Innovation

Faut-il avoir des c*uilles pour innover ?

Dans un monde où la majorité des produits et services sont pensés par et pour les hommes, bon nombre d'usages sont inadaptés à la majorité de la...

lnkd.in


"aujourd’hui, les âges disent de moins en moins ce que l’on est, alors même que les consommations culturelles, les groupes de valeurs tendent à se rejoindre"
#Marketing #Stéréotypes https://t.co/f9uUJdo54M

« Les millennials sont une arnaque » - Stratégies

Vincent Cocquebert, journaliste, se penche sur le discours générationnel dans « Millennial Burn-out : X, Y, Z… Comment l’arnaque des &#...

lnkd.in

Afficher + de tweet