Développement commercial et marketing BtoB

Facilitateur d’entreprise

Il fait émerger un consensus organisationnel entre les parties prenantes de l’entreprise pour construire les objectifs opérationnels.

Modélisateur d’affaires

Il défriche les pistes de développement économique, modélise vos tunnels business. Il rationalise les tâches quotidiennes.

Marketeur agnostique

Il agit sur l’offre commerciale, augmente la production marketing, maximise les opportunités d’affaires.

Analyser, modéliser, intervenir, transmettre, mobiliser et accompagner

L‘action et l’implication vers la finalité client

Concevoir

Améliorer la pertinence de l’offre pour augmenter les résultats.

Marketer

Stimuler l’identification de l’offre pour faciliter la réalisation d’affaires

Vendre

Rencontrer les contacts cibles pour balayer les croyances

Énergiser

Émanciper l’organisation business pour libérer les performances.

Explorer

Défricher de nouveaux territoires pour challenger l’innovation

Mesurer

Utiliser quelques indicateurs temps réel pour affronter l’incertitude.

Un couteau suisse pour l’entreprise

Ex. junior expert à l’obsolescence programmée devenu sénior expérimenté au profil atypique…

Son job

Aligner l’organisation commerciale et marketing avec les objectifs d’entreprise ;  industrialiser les processus de recrutements clients et compétences ; agir vers les cibles commerciales pour augmenter la visibilité de l’offre ; négocier des deals qui s’inscrivent dans la durée, créer la relation et animer des réseaux ; optimiser la performance business ; agir vers de nouveaux territoires de développement économiques. Mesurer, comprendre, améliorer et piloter les résultats vers les objectifs à atteindre. Écouter, savoir se taire et faire le show quand il le faut. Partager son énergie…

Son état d’esprit

L’incertitude et la complexité sont la réalité, le “coup de théâtre” est la norme, la surprises business le quotidien alors autant s’y préparer et les accueillir comme des opportunités.

Il aime investir sa créativité business et son leadership là où il y a tout à construire. L’émulation particulière de la situation produit la stimulation nécessaire pour accompagner les changements rapides qu’elle induit ! Il se mobilise au quotidien et entraine les équipes pour faire la différence. Il crée le jeu collectif indispensable à l’atteinte de la finalité…

+ de 35 ans

expérience business

Social 100%

aisance relationnelle

Veille 2H/5J

innovations & pratiques

Polyvalence 100%

culture multi structurelle

Newsletter

Recevez la sélection mensuelle des articles du blog

,

L’émotion, clé de voûte de l’équilibre vie personnelle – vie professionnelle

Difficile de feindre l’enthousiasme face à un client alors que l’on est en plein divorce… Trum Ronnarong / Shutterstock Benoît Meyronin, Grenoble École de Management (GEM) Cet article se fonde sur une étude conduite en novembre…
sept situations stratégiques des PME

Les sept situations stratégiques des PME françaises

Pour plus d'une PME-TPE sur trois, les aides publiques devraient concerner en priorité l’efficience organisationnelle. Thodonal88 / Shutterstock Sophie Reboud, Burgundy School of Business et Hervé GOY, Université Jean Monnet, Saint-Étienne Si…
innovation managériale
,

L’innovation managériale, encore plus efficace que l’innovation technologique !

L'innovation managériale est un moyen à privilégier pour conquérir et conserver un avantage compétitif durable sur ses concurrents. HongtaeStocker / Shutterstock Marc Robert, Montpellier Business School – UGEI et Philippe Giuliani,…