Management d’organisations commerciales BtoB

Facilitateur d’entreprise

Il fait émerger un consensus organisationnel entre les parties prenantes de l’entreprise pour construire les objectifs opérationnels.

Modélisateur d’affaires

Il défriche les pistes de développement économique, modélise vos tunnels business. Il rationalise les tâches quotidiennes et améliore la productivité.

Marketeur agnostique

Il agit sur l’offre commerciale, augmente la production marketing, maximise les opportunités d’affaires. Il déverrouille les freins à la vente.

Management | Vente | Marketing

Pour déverrouiller les freins à la construction des résultats

Centrer l’innovation et l’implication vers la finalité client.

Concevoir

Améliorer la pertinence de l’offre pour augmenter ses résultats.

Marketer

Stimuler l’identification de l’offre et faciliter la réalisation d’affaires

Vendre

Appliquer les techniques de vente et de négociation éprouvées

Manager

Émanciper son organisation business pour libérer ses performances.

Explorer

Défricher de nouveaux territoires de développement économique.

Mesurer

Utiliser quelques indicateurs temps réel pour affronter l’incertitude.

Exécution, accélération, anticipation, production, innovation et attention

fondent la pérennité entrepreneuriale quand ces valeurs s’inscrivent dans la relation.

Un couteau suisse pour l’entreprise

Ex. junior expert à l’obsolescence programmée devenu sénior expérimenté au profil atypique…

Son job

Aligner l’organisation commerciale et marketing avec les objectifs d’entreprise ;  industrialiser les processus de recrutements clients et compétences ; agir vers les cibles commerciales pour augmenter la visibilité de l’offre ; négocier des deals qui s’inscrivent dans la durée, créer la relation et animer des réseaux ; optimiser la performance business ; agir vers de nouveaux territoires de développement économiques. Mesurer, comprendre, améliorer et piloter les résultats vers les objectifs à atteindre. Écouter, savoir se taire et faire le show quand il le faut. Partager son énergie…

Son état d’esprit

L’incertitude et la complexité sont la réalité, le “coup de théâtre” est la norme, la surprises business le quotidien alors autant s’y préparer et les accueillir comme des opportunités.

Il aime investir sa créativité business et son leadership là où il y a tout à construire. L’émulation particulière de la situation produit la stimulation nécessaire pour accompagner les changements rapides qu’elle induit ! Il se mobilise au quotidien et entraine les équipes pour faire la différence. Il crée le jeu collectif indispensable à l’atteinte de la finalité…

+ de 35 ans

expérience business

Accessibilité 100%

aisance relationnelle

Veille 2H/5J

innovations & pratiques

Polyvalence 100%

culture multi structurelle

Newsletter

Recevez la sélection mensuelle des articles du blog

sept situations stratégiques des PME

Les sept situations stratégiques des PME françaises

Pour plus d'une PME-TPE sur trois, les aides publiques devraient concerner en priorité l’efficience organisationnelle. Thodonal88 / Shutterstock Sophie Reboud, Burgundy School of Business et Hervé GOY, Université Jean Monnet, Saint-Étienne Si…
innovation managériale
,

L’innovation managériale, encore plus efficace que l’innovation technologique !

L'innovation managériale est un moyen à privilégier pour conquérir et conserver un avantage compétitif durable sur ses concurrents. HongtaeStocker / Shutterstock Marc Robert, Montpellier Business School – UGEI et Philippe Giuliani,…
téléprésence
,

Un iPad à roulettes vaut-il un manager en chair et en os ?

La start-up américaine Double Robotics travaille depuis 2012 sur les solutions de téléprésence. Double Robotics press kit Emmanuelle Léon, ESCP Europe et Maral Muratbekova-Touron, ESCP Europe Emmanuelle Léon, professeur de management…