6 leviers d’amélioration des résultats
et un cadre de contribution

Se centrer et de se limiter à 6 leviers

Piloter le quotidien, soigner la bobologie de l’entreprise et animer les équipes, imposent de se centrer et de se limiter à 6 leviers systémiques d’accélération :

  • la structure détaillée de l’offre commerciale et ses besoins d’évolution,
  • les modèles de management des opérations commerciales et marketing,
  • le choix des indicateurs pour piloter l’incertitude et construire les résultats,
  • l’adaptation des processus et des ressources aux rebondissements opérationnels
  • la capacité à s’inspirer, à innover et à investir de nouveaux territoires,
  • le pouvoir des outils de production, d’automatisation et les rôles individuels.

Parlons de la valeur !

Nous exerçons nos compétences à différents niveaux de compétition entre humains et en interaction, plus ou moins performantes, avec des machines.  Dans cette perspective, poser un cadre consensuel de collaboration, définir le modèle relationnel, les limites de responsabilité et identifier les envies de contributions individuelles et collectives sont un acte de management primordial. Primordial car il favorise l’adhésion à la réalité des parties prenantes et le ré-engagement des salariés. L’attention et l’écoute sont des outils ! Les éléments de langage présents dans les échanges informels permettent d’identifier un discours émanant du mouvement culturel dominant de l’entreprise. C’est un excellent indicateur. Faire appel au bon sens de chacun et à l’intelligence collective permet de construire ou de reconstruire de la valeur, de la cohésion, un système de reconnaissance individuel et collectif. Il influence grandement la productivité, seule génératrice de pérennité.

Que manquerait-il à vos marchés, à vos clients si demain vous veniez à disparaitre ?

Les actes sont plus éloquents que les mots

Pour le contactez

Il est une excellente option pour votre entreprise en matière de direction opérationnelle

Commencez à collaborer avec Jacky !

L‘innovation produit/service associée à l’expérience sur l‘ensemble du cycle de vie n’est plus une option pour qui veut développer son business.

Edward Bernays Conseiller en relations publiques
,

Edward Bernays - Un fondateur oublié des techniques marketing

Je suis toujours étonné du faible nombre de personnes qui connaissent Edward Bernays, le double neveu de Freud.  Son travail consistait à mettre en pratique les connaissances mises au jour par son oncle, par Gustave Lebon, sur la psychologie…
ARTICLE FAN
,

Fans ! Enjeux marketing d’un phénomène devenu incontournable

La passion pour le cinéma, la musique ou la moto ne peuvent être compris que si l’on creuse dans la vie du consommateur à la recherche de conditions socio-culturelles qui l’ont poussé vers ces activités. Nd3000 / Shutterstock Gregorio…
Nike Store, Citadium. Nike.com

Numériser les points de vente pour renouveler l’expérience en magasin

Nike Store, Citadium. Nike.com Maggie Scordel, Propedia Cet article se fonde sur l’étude réalisée par Mélissa Benayed-Magne (étudiante à l’ICD Business School, PGE promotion 2017) dans le cadre de son mémoire de fin d’études. Le…